Superbe nouvelle pour les fanatiques de la marque californienne : l’attente du casque de réalité mixte ne devrait plus prendre longtemps. Après l’annonce de la conférence Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tient tous les ans prévue pour le 6 au 10 juin de cette année, un grand nombre de références au casque MR d’Apple a été découvert grâce aux analyses des premières versions bêtas iOS 16.

Une sortie durant le cycle de vie d’iOS 16

Selon le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, le 10 avril, les premières bêtas iOS 16 ayant pour nom de code Sydney sont « sont pleines de références au casque de réalité mixte et à ses interactions avec l’iPhone ». Ce serait, selon ses dire, une preuve que le casque dont le développement a commencé en 2015 pourrait sortir au cours du cycle de vie d’iOS 16, démarrant en juin et devrait durer jusqu’à ce que l’iOS 17 arrive, soit à l’automne 2023.

ios

Lors de la prochaine Worldwide Developers Conference, le logiciel realityOS pourrait être présenté en avant-première. Pour rappel, la « next big thing » d’Apple tournera sous celui-ci.

Le nom prévu pour le système d’exploitation du casque est déjà connu. En Effet, realityOS a été mentionné par Bloomberg déjà au sein de l’iOS 13, il y a de cela 2 ans. Cela a encore refait apparition dans le répertoire GitHub d’Apple au début du mois de février. Idem dans les logs de mise en ligne de La Pomme.

La présentation du casque MR tarde

Le même correspondant de Bloomberg a annoncé que le casque mixte qui associe réalité augmentée et réalité virtuelle ne figurera pas encore dans le programme de la prochaine conférence de la firme californienne. Il avait dévoilé à la fin du mois de janvier que l’annonce avait ses chances d’être reportée à la fin de l’année. Aussi, que la sortie du casque dans les rayons était prévue pour 2023. Cela aurait pour cause des problèmes de surchauffe, de caméras ainsi que de logiciels. Ce produit pourrait donc servir à préparer le terrain pour les lunettes de réalité augmenté baptisé Apple Glass. Pour mémoire, il s’agit du nouveau produit phare de Tim Cook, développé par Ming-Chi Kuo dont la sortie est prévue pour 2025.